La littérature allemande à l’honneur au CDI

Le CDI présente une sélection d’oeuvres littéraires traduites de l’allemand récemment acquises: appétissant, non? Mieux encore: tous ces ouvrages sont aussi disponibles en langue allemande sur les rayonnages du CDI. Les élèves de prépa, comme ceux de la Section internationale, peuvent donc se fabriquer sur mesure leurs lectures bilingues. Très pratique pour élargir son choix, avoir accès aussi à la littérature contemporaine – y compris les romans policiers ou ceux destinés à un public adolescents – ou découvrir des oeuvres plus classiques – Thomas Mann, Stefan Zweig, Arthur Schnitzler ou Hans Fallada – sans s’interdire de s’appuyer sur la traduction.

Cerise sur le gâteau: les ouvrages du CDI peuvent être empruntés pour tout l’été.

Retrouvez cette sélection et d’autres encore sur le site du CDI du Lycée Balzac. Il est régulièrement alimenté par les professeurs-documentalistes, Mme de CHANVILLE et Mme TAKAM, des interlocutrices toujours de bon conseil pour nos étudiants de prépa littéraire !

La mezzanine du CDI est l’espace réservé aux CPGE.

Grâce aux 6 Sections Internationales, le CDI du Lycée Balzac est certainement le mieux doté de tout Paris en matière de littérature en version originale : l’allemand, mais aussi l’anglais, l’espagnol, l’arabe (ces quatre langues sont enseignées en CPGE littéraires à Balzac), l’italien et le portugais (qui sont accessibles en E.I.E. dans d’autres établissements) sont représentés par leurs littératures, classiques et contemporaines.