⛷ Semaine au ski !

Nous organisons une semaine de classe de neige pour nos deux classes de PCSI (1re année) et PC (2e année) en Haute-Savoie, au début du mois de Janvier !

Les étudiants débutants bénéficient de cours de ski encadrés par des professionnels de l’ESF, pour apprendre à maîtriser les bases et pouvoir ensuite se lancer sereinement sur les pistes.

Il n’est pas pour autant question de relâcher le travail ! Ainsi, durant cette semaine, les étudiants ont cours de maths/physique/chimie le matin au chalet, ski l’après-midi, et étude encadrée le soir après le dîner.

Départ depuis le lycée Balzac ! Une semaine inoubliable commence (janvier 2024)
9d615f26-80a1-4d2c-9332-3f19ced4381c-2 (1)
Ce matin, cours de maths pour les PCSI. Pendant ce temps, les PC font de la physique dans l'autre salle du chalet ! (janvier 2024)
Soirée fondue au chalet ! (janvier 2024)
Soirée fondue au châlet ! (janvier 2024)
Le groupe au complet ! PCSI (1re année) et PC (2e année), janvier 2024
La chaîne pour rentrer les chaussures de ski au chaud, du car au chalet, chaque soir (janvier 2024)
Repas du midi au chalet, après la matinée de cours et avant de partir sur les pistes (janvier 2024)
Trois étudiants révisent la physique sur le télésiège (ou pas) (janvier 2024)
Une partie des étudiants (et des profs) sur les pistes le dernier jour (janvier 2024)
Une partie des professeurs (janvier 2024)
C'est fini ! Retour au lycée Balzac, après une semaine inoubliable (janvier 2024)

L’an prochain, en janvier 2025, nous profiterons de ce séjour pour visiter le CERN, l’un des plus grands et des plus prestigieux laboratoires scientifiques du monde, à Genève, en Suisse !

Le LHC, le plus grand accélérateur de particules au monde, situé au CERN

Notre objectif principal est de créer un environnement propice à l’apprentissage tout en offrant une expérience inoubliable aux étudiants. Cette combinaison entre activités sportives et enseignement académique permet aux élèves de maintenir leur rythme d’apprentissage tout en bénéficiant d’une expérience enrichissante, et ainsi promouvoir la camaraderie et la solidarité au sein de nos classes préparatoires scientifiques. En encourageant les interactions entre les étudiants et les professeurs en dehors du cadre traditionnel de la salle de classe, nous créons un lien fort qui facilite l’apprentissage et favorise une atmosphère d’entraide.