PCSI : Informations importantes pour la rentrée 2024

Votre candidature a été retenue en PCSI au lycée Balzac et vous avez confirmé définitivement ce choix sur Parcoursup ? Félicitations pour votre admission !

Inscription administrative : obligatoire avant la rentrée

Veuillez télécharger le dossier d’inscription, et la fiche d’inscription à la cantine.

Vous devez renvoyer votre dossier d’inscription complet par courrier postal, ou bien le remettre au secrétariat du lycée, qui sera ouvert aux horaires suivants :

  • du 1er au 11 juillet de 9h à 12h et de 14h à 16h
  • du 26 au 30 août de 9h à 12h et de 14h à 16h

Tous les étudiants devront être inscrits au plus tard le 30 août.

Honoré de Balzac – Secrétariat CPGE et BTS – 118 Boulevard Bessières – 75017 Paris
Métro, RER, Tram : Porte de Clichy

Pour contacter le secrétariat : secretariat@prepa-balzac.fr ou 01 53 11 12 13 (poste 208).

Livret d’accueil

Lors de votre inscription au secrétariat, un exemplaire du livret d’accueil suivant vous sera remis. Vous devez impérativement en prendre connaissance. Vous pouvez aussi télécharger dès maintenant ci-dessous.

Le mot de passe d’ouverture du PDF vous est indiqué dans le message s’affichant sur Parcoursup lorsque vous avez accepté définitivement le vœu PCSI Balzac, et sans autre vœu maintenu en attente.

Date de la rentrée

La rentrée aura lieu :

LUNDI 2 SEPTEMBRE à 8h30
en salle 243

Après une présentation de l’année, les cours commenceront dès cette première journée.

En cas de problème

Pour toute question administrative, vous pouvez contacter le secrétariat secretariat@prepa-balzac.fr ou 01 53 11 12 13 (poste 208), jusqu’au 11 juillet, puis à partir du 26 août.

En cas de problème urgent d’ordre administratif pendant la période de fermeture estivale du secrétariat (entre le 12 juillet et le 25 août), vous pouvez contacter l’équipe des professeurs à professeurs-pcsi-pc@prepa-balzac.fr. Nous sommes en vacances, mais nous essaierons dans la mesure du possible de vous apporter une réponse.